Formation

Offrir un accès à des formations, notamment professionnelles, qui permettent une insertion durable dans l’économie pour les populations vulnérables.

Suisse

L’insertion socio-professionnelle est un défi pour certaines catégories vulnérables de la population (plus de 50 ans, moins de 25 ans, migrants, personnes avec un handicap, etc.).

Démarche

90 personnes en situation de vulnérabilité ont trouvé un emploi durable dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration, grâce au dispositif de formation de l’hôtel/restaurant L’Union à Epalinges.

Ouganda

Depuis 2000, la croissance économique de l’Ouganda est élevée (7,3% par an en moyenne). Toutefois, la réduction des inégalités ne progresse pas aussi rapidement, principalement dû au fait que sa croissance démographique est l’une des plus élevées au monde (3,3% par an). Selon les données de recensement ougandaises, plus de la moitié de la population est composée de jeunes de moins de 29 ans et l’on estime que 86 % de cette tranche d’âge est au chômage, en sous-emploi ou seulement sur le point de pouvoir travailler.

UYDEL

1’020 jeunes vulnérables (13-24 ans) des bidonvilles de Kampala ont acquis les compétences nécessaires leur donnant accès à un emploi ou à la création de leur micro-entreprise, leur offrant la possibilité de sortir de l’extrême pauvreté.