Wake up Café donne sa chance à tout le monde

Johanna Colas

Créée en 2014, l’association Wake up Café accompagne des détenus sortants de prison motivés pour être soutenus vers une réinsertion durable sans récidive.

Elle propose des parcours à temps plein visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel (dans et hors de la prison) sur mesure et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement.

Convaincue par la pertinence de cette approche, nous soutenons Wake Up Café depuis avril 2022. L’objectif du projet est de favoriser l’insertion socio-professionnelle de 500 ex-détenus et d’accompagner la réplique du modèle dans trois villes françaises.

Vous pouvez participer à leurs réinsertions et aller rencontrer les wakeurs (ex-détenus) sur l’ancienne péniche Thalassa réhabilitée en restaurant au quai Liberté à Paris.

Crédit photo : Wake up Café

Vous pourriez aimer / You may also like