Aide Humanitaire

Fournir une aide d'urgence et ponctuelle mise en place lors d'une situation de crise exceptionnelle ou d’une catastrophe naturelle.

Ukraine

L’invasion militaire russe en Ukraine a déclenché une grave crise humanitaire. Depuis le début de l’offensive russe, plusieurs millions d’Ukrainiens quittent leur domicile pour fuir les zones urbaines de combat et les bombardements. Certains se réfugient dans le pays même ou à l’extérieur de ses frontières.

Terre des hommes Lausanne

Soutien envers deux cliniques mobiles, afin d’aider les réfugiés d’Ukraine en Moldavie en leur offrant un soutien psychosocial, médical et des produits de premières nécessités.

Suisse

La pandémie de COVID-19 a aggravé la situation de milliers de personnes, particulièrement celles qui étaient déjà en situation de précarité. Ces personnes — des indépendants mal protégés, des salariés mal rémunérés, des sans-abri ou sans-papiers, etc.— étaient jusque-là souvent invisibles, car elles passaient sous le radar des autorités et n’apparaissaient pas dans les statistiques fédérales, notamment parce qu’elles ne font pas valoir leurs droits aux prestations sociales. Le constat est alarmant : une personne sur six vit dans la pauvreté en Suisse.

Fondation Mère Sofia

Extension des horaires de distribution des repas de la Soupe Populaire à midi et distribution de plus de 23’000 repas, à consommer sur place ou à l’emporter, pour les personnes démunies à Lausanne.

Asie du Sud-Est

La crise économique déclenchée par la COVID-19 frappe durement les familles de la région (Asie du Sud-est). Les pertes d’emplois et la baisse des salaires à grande échelle ont coïncidé avec la perte des transferts de fonds des travailleurs étrangers et la chute du tourisme. Les projections d’UNICEF montrent qu’au cours des six prochains mois, jusqu’à 120 millions d’enfants supplémentaires pourraient être poussés dans la pauvreté et l’insécurité alimentaire, rejoignant ainsi les quelque 240 millions d’enfants déjà classés comme pauvres.

Friends International

Soutien à la distribution de 49’000 repas et 5’000 paniers de première nécessité aux enfants en situation de rue et aux familles pauvres au Cambodge, Laos et Myanmar.

Liban

INSAN

Depuis 2011, nous soutenons INSAN avec l’objectif de répondre aux besoins réfugiés et migrants qui ont atteint l’âge de 4 ans et sont toujours non scolarisés pour diverses raisons : économiques, linguistiques, de nationalité, etc.

INSAN est une organisation libanaise sans but lucratif enregistrée auprès du Ministère de la Justice et auprès du Ministère de l’intérieur.