Conférence Wake up Café

Johanna Colas

Nous avons eu l’honneur de recevoir Wake up Café lors d’une conférence sur la réinsertion professionnelle et avons été touchés par les témoignages de la directrice de l’association, Clotilde GILBERT et de deux bénéficiaires du programme, Christian et Pascal, venus nous parler de leurs expériences personnelles.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de leurs interviews illustrant leurs parcours de vies et leurs transitions vers un retour à une vie active en société après la sortie de prison.

Créée en 2014, Wake Up Café se consacre à accompagner les détenus sortant de prison, motivés pour une réinsertion durable sans récidive. L’association offre des parcours à temps plein visant une réhabilitation complète de la personne en proposant un accompagnement individuel sur mesure dans et hors de la prison.

Sa force réside dans la mise en relation avec une communauté d’entraide soudée, pour combattre la récidive et l’isolement.

Ces témoignages forts permettent de prendre conscience des défis auxquels sont confrontés les anciens détenus suite à une incarcération, mais également comment des initiatives, comme celle menée par Wake up Café, peuvent faire toute la différence.

Nous sommes fiers de soutenir Wake Up Café depuis avril 2022.

Crédit photo de couverture : Wake up café

Vous pourriez aimer / You may also like